Cyril de Chambrier
Artiste peintre

Cyril de Chambrier - Artiste peintre

Les dates


Naissance à Neuchâtel en 1961

Dès l’école primaire, je passe beaucoup de temps à observer la nature. Très vite, cette faculté me procure une aisance dans des activités telles que le dessin, la perspective et la géométrie.

En 1984, l’école des Beaux Arts de Bâle me met d’abord sur la voie du graphisme. Mais c’est à Genève que je débute mon activité de graphiste. En parallèle, j'apprends de nouvelles techniques d’illustrations, je m'essaye à la bande dessinée et me forme sur tous les logiciels indispensables à l’infographie qui de plus en plus remplace le graphisme.

En 2004, je décide de me consacrer entièrement à l’art. C’est d’abord la peinture décorative que j'apprends à l’Institut Supérieur de Peinture Van der Kelen & Logelain à Bruxelles: imitation du bois et du marbre, trompe l’oeil. Dès 2005, parallèlement à mon travail de peintre décorateur, je me lance dans la réalisation de tableaux à l’huile.

Puis en 2007, je m’inscris pour 3 ans à la Angel Academy of Art de Florence où y sont enseignées des techniques classiques comparables à celles des Maîtres français du XIXe siècle. Au cours de voyages en Toscane, c’est auprès du peintre californien Marc Dalessio que je perfectionne ma technique de peinture de paysages. Peindre sur le motif est ma préférence.

image

Les dates