Suivez moi sur facebook

Ma démarche depuis 2013

Elle est orientée vers le réalisme. J’ai une imagination débordante, c’est ce qui m’a poussé à choisir une voie plus équilibrée au travers de la peinture figurative. Ce que je cherche à traduire dans mes tableaux, c’est avant tout la beauté, la simplicité et l’authenticité. Quoi de plus authentique qu’un paysage de nos contrées. Et quelles contrées ?! En Suisse, nous avons la chance d’avoir une très grande variété de paysages. J’ai un penchant marqué pour les Alpes.

Lavaux au dessus d'Epesses
Lavaux au dessus d'Epesses

J’ai choisi de peindre entièrement sur le motif. Peindre en extérieur est un défi constant: d’abord trouver un lieu qui m’inspire; sortir par n’importe quel temps puis, en une à trois séances, créer quelque chose qui tienne, qui vibre. Ainsi c’est le meilleur moyen pour moi d’éviter de tomber dans la tentation de peindre trop de détails. Parfois il m’arrive de retoucher un peu le tableau en atelier. La majorité de ma production est réalisée sur des petits formats tels que 20x30 ou 25x35 cm. Travailler ainsi me permet de saisir l’essentiel. Parfois l'un d'eux me sert de base pour un tableau plus grand. J’ai une préférence pour la peinture sur panneaux pré-enduit au gesso. Ma technique est l'huile.

My approach during the year 2013 and 2014

My approach since 2013

It is oriented towards realism. I have a vivid imagination. It’s the reason why I have choosen a more balanced way through figurative painting. Through them, I want to express beauty, simplicity and authenticity. What could be more authentic than a landscape of my country, Switzerland or elsewhere. We are fortunate to have a wide variety of landscapes here. I have a penchant for the Alps.

Raffinerie de Collombey
Raffinerie de Collombey

I chose to paint entirely on site. Painting outdoors is a constant challenge: first find a place that inspires me to go out with any weather. And in one to three sessions, to be able to create something that makes sens, and vibrates. It is the best way for me to avoid falling into temptation to paint too much details. The majority of my production is performed on small sizes such as 20x30 or 25x35 cm. To work so allows me to grasp the essentials. Sometimes one of them serves me as a basis for a larger painting. I prefer to paint on wood panels pre-coated with gesso. My technique is oil